Google Photos change les règles

À compter du 1er juin 2021, toutes les nouvelles photos et vidéos sauvegardées en haute qualité seront décomptées des 15 Go de stockage gratuits inclus dans votre compte Google ou de l’espace de stockage supplémentaire que vous avez acheté, exactement comme pour les autres services Google tels que Google Drive et Gmail.
Les photos et vidéos sauvegardées en haute qualité avant le 1er juin 2021 ne sont pas concernées par ce changement et ne seront pas décomptées de l’espace de stockage de votre compte Google. Ainsi, rien ne change en ce qui concerne vos contenus existants importés en haute qualité.
Cette décision a été difficile à prendre, et nous avons bien conscience qu’il s’agit d’un grand changement. Nous tenions par conséquent à vous prévenir suffisamment longtemps à l’avance pour vous aider à gérer au mieux cette évolution.
Que dois-je faire dans l’immédiat ?
Vous n’avez rien à faire. Vous pouvez continuer à utiliser Google Photos pour sauvegarder vos photos et vidéos. Nous vous contacterons après le 1er juin 2021 et vous recevrez des rappels lorsque vous approcherez de la limite de votre espace de stockage. La plupart des utilisateurs n’auront pas besoin de faire quoi que ce soit avant plusieurs années.
Dans combien de temps aurai-je rempli mes 15 Go d’espace de stockage gratuits ?
Vous disposez désormais d’une estimation personnalisée indiquant dans combien de temps vous atteindrez votre quota. Cette estimation est basée sur la fréquence à laquelle vous sauvegardez des photos, des vidéos et d’autres contenus dans votre compte Google.
Comment puis-je gérer mon espace de stockage ?
Le 1er juin 2021, nous lancerons un nouvel outil de gestion de l’espace de stockage qui vous permettra de trouver et supprimer facilement les contenus sombres, flous ou dont vous n’avez tout simplement pas besoin. Vous pouvez également acheter de l’espace de stockage supplémentaire avec Google One, si ce service est disponible dans votre pays.
Nous vous remercions d’avoir choisi Google Photos pour stocker vos souvenirs en lieu sûr. Ce changement nous permet de répondre à la demande croissante en espace de stockage pour les photos et de continuer à construire sereinement l’avenir de Google Photos. Pour en savoir plus sur ce changement, consultez cet article du Centre d’aide ou cet article de blog.
Merci,
L’équipe Google Photos

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x